Saint-Lô : meeting de la liste « Nous Citoyens » – La Manche Libre

Saint-Lô : meeting de la liste « Nous Citoyens »

Saint-Lô : meeting de la liste

Nouvelle réunion publique à Saint-Lô dans le cadre des élections européennes. Ce mercredi 14 mai, la tête de liste du mouvement Nous Citoyens André-Paul Leclercq est au centre culturel.

« Nous aimons l’Europe ! Une Europe qui respecte l’homme et la famille, qui laisse les parents être les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ». Le mouvement Nous Citoyens ne s’en cache pas, il veut recentrer un certain nombre de priorités en Europe.

Le programme du mouvement épouse tous les domaines de la société.

Sur l’emploi : « Nous pensons que le chômage n’est pas une fatalité, que les emplois publics ne sont pas la solution. Nous devons aider les créateurs d’emplois que sont les PME, les entrepreneurs, les artisans et les commerçants. Notre pays est un « surdoué qui s’ignore » dont les talents devraient nous permettre de profiter de la mondialisation.

Sur la lutte contre l’exclusion : « l’Etat doit agir comme un régulateur efficient qui peut évaluer et favoriser les initiatives qui mènent réellement à la réinsertion plutôt que celles qui maintiennent la situation actuelle : humiliante pour les bénéficiaires et coûteuse pour la collectivité. »

Sur l’Education : « Nous prônons un système éducatif plus efficace, qui s’attaque de front au défi de l’échec scolaire et fait du métier d’enseignant un métier respecté et valorisé. Nous envisageons une démarche d’évaluation des résultats et de remise en question de certaines pratiques : l’inertie d’un système trop centralisé et le renforcement du lien entre l’école et la société civile. »

La réunion publique se tient ce mercredi 14 mai à 20h au centre culturel de Saint-Lô, place du Champ de Mars.

 

Bien plus encore sur la page de l’article avec des interview audio : ici