Notre troisième de liste : Rachid Laamarti

 

Rachid Laamarti

 

Profession : Architecte

Age : 50 ans

Nationalité : Française

Situation personnelle : Marié

Lieu de vie : Villeneuve d’Asq

Langues parlées : français anglais arabe littéraire

 

 

Pourquoi Nous Citoyens ?

Dans Nous Citoyens, nous avons l’intime conviction qu’un nouvel élan est possible! Contre l’abstention et pour l’affirmation du bon sens commune, pour la préservation des valeurs humaines qui font la stabilité d’une société, pour tout cela pour d’autres raisons encore, nous pensons aujourd’hui qu’une Europe plus proche de l’Homme, plaçant  celui-ci au centre de ses préoccupations est possible.Et que main dans la main, nous pouvons la réaffirmer et la reconstruire.Ensemble, construisons une Europe qui sera sensible aux préoccupations de chacun et qui réalisera la force que fait l’union , sans effacer les originalités de chacune de ses composantes. 

Pourquoi vous engagez-vous pour les élections Européennes ?

Aujourd’hui je pense qu’à mon niveau et celui de ceux qui m’entourent, le moment est venu de nous engager et d’arrêter la politique des spectateurs ou celle du dimanche, des commentaires et des bavardages. Le moment est venu de servir au lieu de laisser la place à ceux qui veulent se servir. Ainsi, avec mes amis, c’est la troisième année consécutive que nous nous engageons pour les valeurs communes et pour la citoyenneté participative.

Quel est votre parcours professionnel ?

CV : Architecte (réalisations de logements collectifs , maison individuelles, centre culturels , centre de vacances familliales majoritairement dans le Nord mais aussi dans d’autre localités.

Engagement associatif : 
Leader d’un mouvement associatif, d’Actions citoyennes dans plusieurs villes de France , mouvement prônant la citoyenneté participative , ( campagne d’inscription sur les listes électorales , mobilisation pour l’incitation au vote et lutte contre l’abstention, participation à des mouvements sociaux pour la défense de valeurs communes, organisation de conférences-débats dans le même sens
 )

Découvrez le en vidéo –> http://youtu.be/TIt1hBFaxWI


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)